UNE VENTE AUX ENCHÈRES POUR L’OCÉAN

dimanche 28 mars 2021 20:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente

Jusqu'au Dimanche 28 Mars

Une vente caritative online pour soutenir Pure Ocean


EXPERIENCE THE OCEAN  

Expériences uniques, objets sportifs d'exception & antiquités marines



Jusqu'au 28 mars, de nombreux acteurs de l’océan se rassemblent autour de Pure Ocean pour aider la recherche océanique. 

Ils sont sportifs, artistes, antiquaires de marine, protecteurs de l’océan et tous se mobilisent pour offrir des lots uniques dans la première vente aux enchères au profit de l’océan. 


Avec l’aimable participation d’Arnaud Jerald, Denis Gargaud, Jean-Pierre Dick, Fabien Gilot, René Heuzey & de nombreux autres acteurs engagés pour l’océan.


Un événement exceptionnel pour tous les passionnés de l'Océan


L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à Pure Ocean. et servira à financer des projets de recherche innovants et ambitieux.  


Pure Ocean est un fonds de dotation à portée internationale, basé à Marseille, qui mobilise la société civile afin de soutenir des projets scientifiques ambitieux et innovants pour la protection de la biodiversité et des écosystèmes marins fragiles. Nous soutenons plusieurs projets tels que SPO-PLASTIC qui étudie la capacité des éponges marines à dégrader les microplastiques présents dans l'eau, ou bien encore Coastal Ocean Watch qui, grâce à des satellites, évalue la qualité des eaux côtières européennes. En 2021, plusieurs nouveaux projets ont été sélectionnés pour être soutenus, ouvrant ainsi la voie vers des solutions concrètes pour la préservation de l’Océan. 


Vente organisée gracieusement par Maison R&C - Yonathan Chamla & Romain Rudondy  


>> Un don au fonds de dotation Pure Ocean ouvre droit à une réduction d’impôt sur votre revenu à hauteur de 66% du montant de votre don pour un particulier et de 60% sur l’impôt société pour les entreprises.  


Conditions de vente

La vente aux enchères est entièrement caritative. 

L'intégralité des fonds récoltés par celle-ci sera reversée à Pure Ocean. 

Aucun frais en sus des enchères. Les enchérisseurs doivent être majeurs. 

Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l'adjudicataire. Il sera contacté dès la fin de la vente par Pure Ocean. Le paiement se fera directement auprès de Pure Ocean le jour suivant la fin de la vente aux enchères (lundi 29 Mars) par virement ou via la plateforme HelloAsso. 

Tous les lots suivent les descriptions présentes dans le catalogue sans réclamation possible. Les lots expérientiels seront réalisables en fonction du contexte sanitaire, des réglementations imposées ainsi que du planning des ambassadeurs. Certains lots ont des pré-requis clairement définis dans le catalogue. 

Nous comptons sur votre soutien et votre générosité