Expertise et ventes aux enchères Art décoratif XXème sicèle | Maison RC



Le département des arts décoratifs du XXème siècle de la Maison R&C a vocation à rassembler des objets produits entre la fin du XIXème siècle et le milieu du XXème siècle. Vous trouverez dans nos ventes des oeuvres d'artistes et ébénistes du mouvement Art nouveau - Emile Gallé, Hector Guimard, Louis Majorelle ou encore Gustave Serrurier-Bovy -, soumis à l'influence naturaliste, au japonisme et au symbolisme.

Vous pourrez également acquérir des objets produits par les grands maîtres de la période Art déco, tels que Jacques-Emile Ruhlmann, Alfred Porteneuve, Jean Dunand, Pierre Chareau ou encore Eugène Printz, qui ont cherché à redonner de la rigueur à la décoration et à l'architecture, dans le premier style à résonance internationale. Une sélection d'oeuvres d'artistes modernistes comme, entre autres, Marcel Breuer, Robert Mallet-Stevens, Ludwig Mies van des Rohe, fera également partie de nos ventes consacrées aux arts décoratifs du XXème siècle.

Enfin, nous terminerons ce voyage dans le XXème siècle avec les grands représentants du design des années 1950, comme Jean Prouver, Le Corbusier, Jean Royère ou encore Charlotte Perriand.


 

Prochaines ventes Art décoratifs du XXe siècle

juillet 2020
ARTS DECORATIFS DU XXe SIECLE

ARTS DECORATIFS DU XXe SIECLE

vendredi 24 juillet 2020 à 14h30
Marseille, 224, rue Paradis 13006 Marseille

Résultats Arts décoratifs du XXè siècle

Trier par années 2020 - 2019 - 2018 - 2017

A consulter également

Expertise

Beaux résultats - Art décoratif du XXè