Expertise et ventes aux enchères Art d'Asie | Maison RC



L'art de l'Asie est peut-être la spécialité la plus florissante sur le marché actuel. L'Extrême-Orient a toujours fasciné les Européens qui ont acquis pendant des siècles des objets venus de d'Inde, de Chine, de Corée, du Japon, et d'Asie du sud-est. La Chine dispose désormais d'un fort pouvoir d'achat et affirme de plus en plus sa volonté de collectionner son patrimoine, autrefois marchandé. Les amateurs chinois cherchent désormais à acquérir les pièces les plus rares des dynasties Han, Tang, Song, Yuan, Ming et Qing se sont succédées, pour alimenter leurs collections.

Néanmoins, les chaumières françaises abritent encore des trésors que nous découvrons au fil des ventes. Cette forte présence de l'art extrême-oriental en France est due à la fois à la production abondante d'objets dans ces pays et à un commerce fructueux entre l'Extrême-Orient et l'Europe par le passé. Porcelaines, jades, céramiques en gré, ivoires, bambous, bronzes sont autant de matériaux que les Chinois et leurs voisins ont exploités pour créer des objets précieux, ensuite exportés et dispersés par l'intermédiaire de la Compagnie des Indes.

L'Asie séduit encore les Européens par sa culture riche et ancienne. La Maison R&C invite tous les amateurs à nous solliciter pour expertiser gratuitement leurs objets asiatiques, que nous pourrons ensuite proposer lors de ventes spécialisées.



 

Prochaines ventes Art d'Asie

juillet 2020
ART ASIATIQUE

ART ASIATIQUE

mercredi 22 juillet 2020 à 14h30
La Salle, 20, rue Drouot 75009 Paris

Résultats Art d'asie

Trier par années 2020 - 2019 - 2018 - 2017
mars 2020
CABINET DE CURIOSITES

CABINET DE CURIOSITES

dimanche 08 mars 2020 à 13h30
Marseille, 224, rue Paradis 13006 Marseille

Expertise

Beaux résultats - Art d'Asie