MAISON R&C








Présentation de la maison 

Romain Rudondy et Yonathan Chamla imaginent, ensemble, une nouvelle maison de ventes aux enchères. Nouvelle par sa création, mais aussi par son dynamisme, sa vision, sa portée. R&C voit le jour. Ils choisissent d’accoler les initiales de leur nom de famille, car il est usuel dans le métier d’appeler la maison de vente du nom de ses commissaires-priseurs. R&C signifie Rudondy et Chamla, et va se développer sur l’axe Marseille-Paris. 
La spécialisation est, selon le duo, la clé du nouveau marché. Le but est de proposer aux collectionneurs le choix de vendre et d’acheter des biens d’une même spécialité en toute confiance. Mais aussi de  profiter d’un regroupement d’acheteurs intéressés uniquement par ce type de biens et faire naître de nouvelles passions. Une salle des ventes est finalement un petit musée qui change ses expositions et collections de manière fréquente dans laquelle on peut acheter des pièces d’art dignes des plus grands musées du monde.
En s’entourant d’experts compétents, ils créent une équipe moderne, réactive et compétente. 

Présentation des associés

ROMAIN RUDONDY

Après une licence en Droit et en Histoire de l’Art, Romain Rudondy intègre l’Etude de Provence en 2005 pour 2 ans.
S’en suivent 10 années au sein d'une Maison de vente dans laquelle il imagine le département art deco & art nouveau en 2009, le département sculpture en 2013, et peintres du midi en 2015.
Se dessine alors déjà un profil persévérant, curieux et ambitieux de développer l’art et son expertise dans et pour sa région.
Il est nommé Commissaire Priseur en 2016.

YONATHAN CHAMLA

Yonathan est diplômé d’une licence en Droit puis d’une licence en Histoire de l’art à la Sorbonne et à l’Ecole du Louvre. Ce dernier est persuadé qu’il faut continuellement se former, il obtient en 2017 le titre d’expert en diamant de la HRD d’Anvers. Après plusieurs années d’expériences dans des maisons de vente entre Paris et Marseille, ce philanthrope, passionné et curieux ressent le besoin de monter son Etude fidèle à sa vision de l’art.
Il est nommé Commissaire Priseur en 2015.