Destination enchères : Voyage entre Marseille et Paris avec la maison R&C


Commissaires-priseurs associés à la tête de la nouvelle étude Maison R&C qui se développe sur l’axe Marseille-Paris, les deux jeunes hommes se sont rencontrés en travaillant ensemble dans une étude Marseillaise. Un duo plutôt complémentaire, car c’est Yonathan qui est spécialiste de l’art ancien (moyen âge, XVIII ème, peinture, sculpture, objets d’art), Romain quant à lui est plus spécialisé dans la fin du XIXème / Début du XX ème (Arts décoratifs, peinture, sculpture, tableaux…).

« TRAVAILLER SUR LES IDÉES DES AUTRES DEVIENT FRUSTRANT. ON A ENVIE DE PRENDRE SON ENVOL »

L’idée de prendre son envol a d’abord muri chacun de son coté, sans s’en parler l’un l’autre, puis « on s’est rendu compte que chacun avait la même idée. Lorsqu’on est commissaire-priseur et qu’on a l’habitude de monter les ventes, être salarié et travailler sur les idées des autres devient frustrant. On a envie de prendre son envol » nous explique Romain Rudondy sur ses motivations à ouvrir sa propre étude.

Ces commissaires-priseurs, de moins de 35 ans, connaissent déjà bien l’orientation qu’ils veulent donner à leur travail.  « On s’appuie sur ce que l’on sait faire » nous explique Yonathan d’un ton convaincu, lui qui était sceptique sur le pris parti de ne pas faire de vente courantes, qui sont toujours un moyen sur d’attirer de nouveaux clients. Mais finalement, la maison R&C a trouvé la solution en s’associant avec un confrère marseillais qui organise de son coté une vente courante hebdomadaire. Notre duo peut ainsi s’atteler à son objectif :  « on veut faire des ventes spécialisées et cataloguées et dans un futur proche, des ventes par période au sein même des spécialités. » et propose un service de qualité au client, vendeur ou acheteur qu’ils souhaitent « choyer et mettre au centre de l’attention ». 


Pour lire la suite de l'article, merci de cliquer sur ce lien ci joint : Article AuctionLab